Des dégâts dûs à la grêle ?

Pas de problème – nous vous aidons immédiatement et simplement !

Aucune raison de paniquer devant des dégâts causés par la grêle. Nos experts ne s’occupent pas seulement de l’enregistrement rapide des dommages et de la réparation professionnelle, ils vous épaulent aussi pour toutes les mesures administratives auprès de votre assurance. Veuillez nous contacter, nous vous guiderons dans vos démarches :

AMAG Fribourg
+41 26 408 41 41
E-Mail : fribourg@amag.ch

Dégâts dus à la grêle : que faire ?

Les dégâts causés par la grêle signifient souvent une grande perte de valeur, sans compter qu’ils mettent aussi vos nerfs à rude à épreuve. Nous avons récapitulé les points les plus importants afin que vous sachiez rapidement ce qu’il faut faire en cas de dommages causés par la grêle.

Qui paie en cas de dégâts dus à la grêle ?

Si votre voiture présente des dégâts dus à la grêle, une couverture casco complète ou partielle les prend en charge. L’assurance doit répondre des dommages dus aux événements naturels. Si vous avez conclu uniquement une assurance responsabilité civile automobile, vous devrez payer vous-même les réparations.

Que faire si ma voiture a été abîmée par la grêle ?


En cas de dégâts dus à la grêle, pas de panique. Signalez les dégâts dus à la grêle le plus rapidement possible à notre garage et prenez rendez-vous pour un contrôle gratuit de votre carrosserie. Vous pouvez faire confiance à nos spécialistes : non seulement ils s’occuperont rapidement du relevé des dégâts et des réparations à entreprendre, mais ils vous aideront aussi à effectuer les démarches administratives exigées par votre assurance.

Pourquoi faire réparer des dégâts dus à la grêle ?

Nous recommandons de faire réparer tout dégât dû à la grêle (sauf en cas de dommage total). Si vous ne faites pas réparer ces dégâts, l’assurance ne prendra pas entièrement en charge d’éventuels dégâts ultérieurs. Cela vaut également pour la responsabilité civile automobile. Dans le cas des véhicules en leasing qui n’auront pas été réparés, les frais devront être pris en charge par le preneur de leasing lors de la restitution du véhicule.

Quelle méthode est appliquée pour réparer les dégâts causés par la grêle ?

Pour éliminer les bosses, on applique généralement la technique du débosselage par pression. C’est une façon douce et professionnelle, à la manière d’un «massage», d’effacer les bosses situées sur les parties en métal sans abîmer la peinture ou le vernis. Le véhicule ne perd donc pas de sa valeur.

Peu importe que le dégât subi par la carrosserie soit clairement visible ou que vous le suspectiez seulement : ne prenez pas de risque et convenez d’un rendez-vous pour une estimation professionnelle et gratuite. C’est le meilleur moyen de ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard.